Accueil Adresses Mes lieux favoris à Lyon

Mes lieux favoris à Lyon

3
0
33
arc en ciel 1

Hello les amis,

Comme vous le savez ou peut-être pas d’ailleurs, je suis en plain bouleversement professionnel.

Mon précédent job, m’amenait à beaucoup voyager pour suivre les protocoles de recherche que le   laboratoire qui m’emploie met en place. J’ai donc souvent séjourné à Lyon où les hôpitaux sont nombreux avec des médecins très investit dans le développement de nouveaux médicaments.

Bon bref assez parler de mon ancien job ! Maintenant je vais moins me déplacer alors pour tourner cette page j’avais envie de vous parler de Lyon et de mes lieux favoris.

Je ne connaissais pas du tout cette ville et j’ai appris à la connaitre au fil de mes déplacements.

Je suis tombée en amour pour elle !

1/ Les hôtels

Mama shelter: Un hôtel que j’ai beaucoup aimé et fréquenté. Les prix sont raisonnables et la déco comme vous n’en verrez nulle part ailleurs. C’est une chaine maintenant et plusieurs adresses sont disponibles notamment à Paris, Bordeaux, Marseille  ou encore L.A.

Le petit plus de la chambre, la télé Apple avec plein de films dispo (récents). Maintenant beaucoup d’hôtel le font et ce n’était pas le cas avant.

Ce que je préfère au resto, reste la terrasse et le pdj en buffet au top. Si vous aimez les cocktails, ils ne sont pas mal non plus. D’ailleurs le soir, l’ambiance est assurée car bcp de lyonnais débarquent pour dîner ou prendre un verre ! Le jeudi soir, sur la petite scène il y a des concerts ou DJ.

Demandez donc une chambre au calme lors de la résa, c’est un conseil !

Le moins, aucun programme de fidélité ! J’y suis allée plus de 20 fois et je n’ai jamais eu une seule attention particulière. Dommage !

mama shelter

mama shelter Resto

OKKO Hôtel : j’ai découvert cet hôtel d’abord à Nantes. J’adore le concept, très cosy, jolie déco épurée. Tout est fait pour que vous sentiez à l’aise. Le plus que j’ai aimé mis à part la déco dans ce lieu magnifique avec des hauteurs sous plafonds à faire pâlir n’importe quel décorateur, c’est le forfait qui est proposé. Vous payez votre chambre et le prix comprend l’apéro dînatoire avec un verre de vin + la nuitée + le pdj ! C’est hyper agréable, surtout lorsque vous arrivez tard et que vous avez la flemme de ressortir (l’hôtel ne dispose pas de restaurant ou room service). Pour les repas, vous avez directement accès à un genre de cuisine et tout est en libre-service (même le frigo).

Ils ont aussi un système de tarifs dégressifs au fur et à mesure de vos séjours.

Okko lit 2

Okko apero 1

Sofitel:

Je n’ai séjourné que 2 fois dans cet établissement extrêmement bien situé avec une vue sur le Rhône.

Le hall de l’hôtel a été refait et est très agréable par contre les chambres restent vieillottes. Etant donné que certaines parties communes ont été refaites, les chambres devraient suivre par la suite.

Les plus sont le lit d’un confort au top ! Le room service très chic et le clou reste pour moi le bar au 8ème étage avec une vie imprenable !

Je ne vous apprends rien en vous disant que Sofitel appartient au groupe Accor et qu’avec la carte vous pourrez bénéficier une boisson offerte au bar (champ’ compris !)

2/ les restos

Hard rock café : ouvert depuis peu à Lyon. J’y suis allée quelques jours après l’ouverture et il était encore en plein buzz. Nous avons attendu assez longtemps pour dîner mais j’étais avec une amie que je ne vois pas souvent alors l’attente au bar autour d’un verre de vin est passée relativement vite !

Hard Rock café

Le Layon : ce resto lyonnais de la rue mercière propose une cuisine typique mais moderne et avec des produits frais. J’y ai dîné plusieurs fois, je vous recommande vivement cette adresse dont les prix sont plutôt raisonnables. Ce sera la seule adresse typique que je vous proposerai car je ne suis pas trop fan des bouchons lyonnais.   

La maison Métagram : jamais testé mais la jeune bloggeuse lyonnaise (@marieandmood) que je suis en parle souvent et ce lieu a l’air vraiment sympa pour prendre un café comme à la maison. Le jardin d’hiver reste l’endroit le plus joli. Vous pouvez apparemment venir y travailler aussi. « Maison Métagram est un conceptstore atypique avec un café, une boutique, un jardin d’hiver, l’agence Milk&Mint, un espace événementiel. » dixit la page Facebook du lieu.

Maison Métagram

Les brasseries Paul Bocuse : On ne présente plus ce lyonnais connu mondialement qui a eu l’idée d’ouvrir des brasseries : Le Nord/le Sud/l’Est/l’Ouest. Je n’ai testé que Le Sud (plusieurs fois) et j’ai adoré. Vous pouvez y prendre un repas délicieux sans faire trop mal à votre porte-monnaie.

Petite note finale : surtout demandez à déguster du vin de la région !

Le Sud

3/ le shopping

Bonny : rue Sainte Hélène. Une jolie boutique de vêtements et accessoires pour femme (Leon & Harper, Sessun). Que des pépites dans cette boutique !

Ensuite tout le quartier vers la place Bellecour, rue du président Edouard Herriot ou encore rue de la république. Les boutiques à Lyon sont superbes mais ferment tôt ! A 19h c’est terminé. J’aimerai y retourner juste pour ça et en profiter plus !

Bonny

4/ le parc de la tête d’Or.

Footing, ballade, zoo, jardin botanique… Je n’ai eu l’occasion qu’une seule fois d’aller y faire un footing un soir d’été. Ce parc est magnifique et, très grand !! Bref un délice.

5/ le taxi – transports

Taxi Boris, j’ai rencontré Boris il y a quelques années maintenant ! Je ne sais plus trop, je pense par hasard à la gare à la borne taxi de la gare. Son professionnalisme a fait que je l’ai recontacté à chacun de mes séjours lyonnais. Avec le temps nous avons fini par sympathiser. Voici son numéro 06 52 47 59 43, vous pouvez le contacter de ma part, vous ne serez pas déçu de la qualité et du service !

Chauffeur privé, ce n’est pas encore le top niveau service et rapidité à Lyon mais cela vous permet de payer les courses moins cher et de cumuler des points. Je dirai simplement que le prix va avec la qualité. Mon code ANNSIM15 est toujours valable et permet d’économiser 10€ sur votre première course.

Lyon reste une ville très bien desservit niveau transports en commun : métro, tramway  ou encore bus. Les choix sont vastes ! Pour moi le meilleur moyen de découvrir une ville restera la marche mais encore faut-il avoir le temps !

La ville

Je pourrai encore vous parler de pleins d’autres endroits mais il faut bien s’arrêter…

Merci à toutes les personnes que j’ai croisé à Lyon. C’était un plaisir. Que de beaux moments, de belles amitiés aussi!

Au revoir Lyon et à bientôt !

Xoxo

Anne-Lise

Le Rhone

  • IMG_5101

    24 heures à Brussels

    Hello les amis, J’espère que vous allez bien et que l’année 2016 s’est bien terminée. Je v…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par viemaviedepetitefrancaise
  • Calvi plage

    Summer vibes 2017 – notre séjour à Calvi

    Bonjour à tous, Comme vous l’avez surement suivi sur les réseaux sociaux, nous sommes part…
  • IMG_1176[1]

    Petits plaisir sucrés sans sucre

    Hello ! En ce week-end Pascal qui approche, je vais vous parler de pâtisseries, de chocola…
Charger d'autres écrits dans Adresses

3 Commentaires

  1. marine

    21 mars 2017 à 6 h 41 min

    Pour avoir quitté Paris pour venir vivre ici, j’admet c’est une ville sympa : abordable et de taille humain! les adresses d’Anne Lise sont chouettes même si je n’ai pas testes les hôtels. J »ai une préférence pour la brasserie BOCUSE L’Est et ses ses fameuses gaufres :) Je n’ai pas teste le hard rock encore, car j’attends que le BUZZ se calme un peu pour y aller! merci pour ton article Anne Lisem tu rends un bel hommage a la ville des zones (mais ou es la partie sur la meilleure pralines? et les halles bocuse??) pour un prochain article !! allez biais

    Répondre

    • viemaviedepetitefrancaise

      21 mars 2017 à 12 h 17 min

      Hello Marine! Merci pour tes conseils. J’espère tester un jour la brasserie l’EST: Pour les pralines, c’est vrai. J’ai seulement goûté la praline dans la brioche du pdj au mamashelter (une tuerie). Et pour les halles Paule Bocuse, je connais pas. Tu vois je dois revenir!! a bientôt!

      Répondre

  2. grisez

    10 avril 2017 à 14 h 17 min

    bonjour Anne Lise !

    merci pour ce petit passage sur Maison Métagram ! On peut en effet venir y travailler tranquilement autour d’un bon café, thé , cheesecake incroyable de Dorody Pastry… ;-) ou juste pour venir discuter avec nous ! au plaisir d’échanger avec toi si tu repasses par Lyon à l’occasion !
    belle journée
    Pauline ( Agence Milk&Mint / Maison Métagram)

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Summer vibes 2017 – notre séjour à Calvi

Bonjour à tous, Comme vous l’avez surement suivi sur les réseaux sociaux, nous sommes part…